Bannière photo présentant l'ouvrage

La station d'épuration de Sassel

Introduction

Du point de vue de l'historique, il convient de rappeler que les édiles de la Commune de Wincrange avaient pris en 2006 la décision d'adhérer à notre syndicat. A la reprise des infrastructures, nos services ont dû constater que les installations de collecte et de dépollution en place étaient dans un état délinquant et ne suffisaient plus aux normes hygiéniques en vigueur.
Dès 2006, notre service technique avait élaboré un plan directeur d'assainissement sommaire reprenant après plusieurs variantes les futurs centres de dépollution de la commune, à savoir Boevange, Troine, Sassel, Brachtenbach et Schimpach. Pour des raisons financières, une réalisation par étapes successives échelonnées sur plusieurs années avait été préconisée par l'Autorité Supérieure.
Priorité avait été donnée au réseau de Boevange et à la station de Boevange, mise en service 2014, ceci au vu de la charge élevée jadis projetée de 3.000 EH et des futurs projets dudit bassin tributaire reprenant les localités de Allerborn, Boevange, Deiffelt, Doennange, Hamiville, Lentzweiler, Lullange et Wincrange.
L'itinéraire émis prévoyait à la suite à la construction de la station et du réseau de Troine, ce qui a entretemps été mis en service. De cette logique découle que le projet de Sassel, prochain élément clé des vastes mesures d'assainissement de la Commune soit entamé.
La construction de la station d'épuration a commencé en 2020. La mise en service de la station est prévue pour 2024.


Caractéristiques techniques
- station d'épuration

plan de localisation en format PDF