Atelier Electro-mécanique

Le syndicat dispose d'un atelier électro-mécanique lui permettant de réaliser en toute autonomie quasi toutes les maintenances et réparations de l'ensemble de ses infrastructures et équipements.

Il est doté de machines-outils fort spécialisées (tours, aléseuses, fraiseuses, soudage inox, revêtements,... etc).

Si les diverses régies (Heiderscheidergrund, Rombach, Rossmillen et prochainement Wiltz) disposent de leur propre atelier afin de réaliser les travaux mécaniques au quotidien, l'atelier électro-mécanique central traite les travaux d'entretien et de réparation au niveau des équipements hautement spécifiques et soutient les équipes mobiles des réseaux d'exploitation dans les travaux hors du commun.

Les travaux spécialisés ne pouvant, en raison d´espace, point être réalisés par les propres moyens sont pris en charge par des ateliers privés.

L'atelier effectue la maintenance et la modernisation des installations du SIDEN reprenant, entre autres, les réseaux de commande basse-tension, les équipements et capteurs de mesure, les automates programmables de commande, ainsi que les réseaux de télétransmission.

Il dispose d'un stock de pièces de rechange ainsi que d'un outillage spécialisé (oscilloscope numérique, caméra thermique, traceur et imprimante thermique pour travaux de marquage, ...).

En plus des travaux quotidiens de maintenance des installations, il procède également à la réalisation de travaux neufs et assure la surveillance des chantiers et procède à la réception des travaux neufs.

A votre service


Voir tout l'organigramme

Visites

Les installations très intéressantes du SIDEN, à Bleesbruck ou ailleurs, peuvent être visitées gratuitement sur simple demande via notre formulaire

Demande de visites