Station Biologique De Buschrodt

Introduction

Après l'adhésion de la commune de Wahl au SIDEN en 1999, le plan directeur d'assainissement fut élaboré, prévoyant la construction d'une station d'épuration biologique dans la localité de Buschrodt.

Les deux déversoirs d'orage en place ont été supprimés du réseau local. Les eaux mixtes sont désormais acheminées vers le nouveau bassin d'orage d'un volume de 47 m3 équipé d'un dégrilleur fin, d'un système de rinçage, d'un MID (Mesure inductive de Débit) avec motovanne et d'un bâtiment technique.

Le raccordement du réseau d'égouttage existant nécessitait la mise en place d'un nouveau collecteur d'amenée DN300 à 600 sur 370 m afin de garantir une éconduction complète des eaux mixtes vers ce bassin d'orage.

Compte-tenu de la topographie défavorable, la décharge du bassin d'orage vers le ruisseau-récepteur a dû se faire moyennant une canalisation DN500 sur une longueur de 100 m.

Les eaux étranglées provenant de Buschrodt ont été raccordées au collecteur d'eaux usées pré-décrit, provenant de Wahl pour se déverser finalement dans la nouvelle station de Buschrodt.

La station d'épuration biologique de Buschrodt a une capacité épuratoire de 850 EH.

Brochure SIDEN Klärli n°11 Février 2020


Inauguration de la station d'épuration de Buschrodt