Bannière photo présentant l'ouvrage

Bassin d'orage Diekirch - Speicher

Introduction

Le réseau d'assainissement de la Ville de Diekirch est scindé en deux bassins tributaires, situés respectivement en rive gauche et droite de la Sûre.
Le Plan Directeur d'assainissement de ladite cité prévoyait au début des années 2000 le remplacement par étapes des quelque 7 déversoirs d'orage existants par 5 bassins d'orage, ceci avec la finalité d'une protection accrue de l'utilisation de la Sûre comme attrait touristique principal.
Le projet du présent bassin d'orage DIEKIRCH III (appelé couramment Aire de jeux « SPEICHER ») fut jadis réalisé ensemble avec un pont piétonnier enjambant la Sûre au niveau de la rue Clairefontaine à l'intérieur de Diekirch.
L'accès ainsi que la culée en rive gauche, dudit ouvrage d'art coïncidait exactement avec l'endroit d'un déversoir d'orage existant sur le collecteur Nordstaat-Bleesbruck.
D'après le Plan Directeur d'assainissement, il était envisagé de remplacer le déversoir en question au même emplacement par un bassin d'orage.
Comme une réalisation a posteriori de cet ouvrage par rapport à la passerelle, dont le timing d'exécution fut imposé, était impossible, il convenait d'exécuter les deux projets en chantier commun.

diekirch3

Caractéristiques techniques
- bassin d'orage avec station de pompage

plan de localisation en format PDF