Bassin d'orage avec station de pompage Ettelbruck-Sud

Introduction

La construction et le fonctionnement de ce bassin d'orage s'inscrit dans le vaste programme de modernisation du collecteur de la station d'épuration de Bleesbruck.

Il y a lieu de rappeler ainsi que préalablement à la construction de ce bassin une nouvelle conduite de refoulement entre Ettelbruck et Diekirch avait été déjà été réalisée au cours de l'année 2003 communément avec la pose d'une conduite de gaz haute-pression (67,5 bars) de la société SOTEG d'Esch-sur-Alzette.

La conséquence finale fut que le collecteur gravitaire en place entre Ettelbruck et Diekirch a enfin pu être délesté, permettant ainsi une nette amélioration de la situation hydraulique et hygiénique par temps pluvial.

Notons en dernier lieu, que la mise en service du tronçon dont question était une conditio sine quanon pour la réalisation des lots amont, c'est-à-dire du renforcement du collecteur entre Colmar-Berg et Ettelbruck, du raccordement des localités de Roost et de Bissen, y compris les installations de la société LUXLAIT S.A., ainsi que de la mise en conformité de la conduite d'évacuation de la décharge contrôlée du SIDEC.






Caractéristiques techniques
- bassin d'orage avec station de pompage