Bassin d'orage de Welsdorf

Introduction

Dans le cadre d'une rénovation du réseau d'assainissement de la commune de Colmar-Berg et afin de poursuivre l'objectif d'améliorer la protection de l'eau, une adaptation des réseaux d'égouttage mixtes existants furent nécessaires.

Le bassin d'orage d'un volume utile de195 m3 avec station de pompage situé à Welsdorf s'inscrit dans le plan directeur d'assainissement du bassin tributaire de la station d'épuration de Bleesbruck.

En effet, il sort des études présentées en l'année 2000 par le bureau d'étude, que le collecteur gravitaire en place entre Colmar-Berg et Ettelbruck devrait impérativement être déchargé afin d'éviter les déversements incontrôlés d'eaux polluées vers l'Alzette.

Le présent dossier a été réalisé avec les responsables de l'Administration des Ponts et Chaussées qui ont élaboré le projet de l'extension du réseau des pistes cyclables en cet endroit. Ainsi, le chemin d'accès vers le bassin d'orage est utilisé en tant que piste cyclable entre Welsdorf et Schieren.

Le bassin desservant le réseau tributaire de Colmar-Berg, dans le sud de l'Attert avait déjà été construit et mis en service en 2008.

Les détails du projet dont repris dans le tableau suivant: