Bassin d'orage Ettelbruck - LTE

Introduction

Le bassin versant de ce bassin d'orage comprend environ 8 ha de zones urbanisées s'étendant sur la partie supérieure de la rue de Warken, rue Pierre Krack et rue Tony Schmit.

Dans le bassin versant, il existait trois déversoirs d'orage reliés au collecteur principal situé du côté droit de la Wark.

Un bassin versant externe à l'ouest est intercepté par une canalisation d'eaux pluviales séparé et raccordé directement dans le cours d'eau de la Wark. Les déversoirs existants avaient des seuils très bas, ce qui entraîne un début précoce de déversement. Comme il n'existait pas de protection contre les refoulements, le réseau de canalisation était en charge pendant les événements de crues. Les planchers des caves se trouvent également pour la plupart à moins de 50 cm au-dessus du filet d'eau de la canalisation ce qui explique les remontées d'eaux occasionels.

Par ailleurs, les capacités du réseau d'assainissement ont été contrôlées moyennant un calcul hydraulique, décelant notamment une surcharge hydraulique de canalisation d'eaux mixtes de la rue de Warken et un risque d'inondation des caves.




Caractéristiques techniques
- bassin d'orage avec station de pompage