Bannière photo présentant l'ouvrage

Bassin d'orage de Troine-Village

Introduction

Le bassin d'orage de Troine-Village s'inscrit parfaitement dans le plan directeur d'assainissement de la localité de Troine et sert à réduire notablement les rejets d'eaux usées insuffisamment diluées vers le milieu aquatique fort sensible, caractérisés par un débit d'étiage quasiment inexistant.
Autrefois la localité de Troine était dotée d'une station de dépollution mécanique d'une capacité épuratoire de 250 équivalents-habitants, infrastructure archaïque caractérisée par une surcharge constante, occasionnant surtout en cas de précipitations une pollution intolérable par la remise en suspension des boues déjà décantées. En plus une quote-part importante de la charge polluante était rejetée au niveau des deux déversoirs sans épuration aucune dans le milieu aquatique.
Afin de solutionner le problème prédécrit, le plan directeur d'assainissement de la commune de Wincrange avait prévu la suppression des déversoirs en place, nécessitant la mise en place d'un nouveau collecteur d'amenée DN600-900, la construction d'un bassin d'orage avec station de pompage et conduite de refoulement vers la nouvelle station d'épuration biologique de Troine.


Caractéristiques techniques
- bassin d'orage

plan de localisation en format PDF