Service Laboratoire

Le laboratoire du syndicat doit surveiller le bon fonctionnement qualitatif des stations d'épuration par l'échantillonnage des eaux d'entrée et de sortie.

Par ailleurs l'analyse des eaux usées rejetées par les entités industrielles y raccordées (laiteries, brasseries, blanchisseries, abattoirs, ...etc), permet d'évaluer leurs charges polluantes et donc de fixer leurs redevances de dépollution, voire de statuer sur le respect de leurs normes de rejet autorisées.

Notre laboratoire d´analyses

Le SIDEN s'est doté en son siège à Bleesbruck d'un laboratoire d'analyse microbiologique et biochimique des eaux et des boues, disposant d'appareils de mesure et d'analyse hautement performants.

Par ailleurs les stations d'épuration de Bleesbruck, de Heiderscheidergrund, de Rossmillen et de Rombach/Martelange a été dotée d'un système de capteurs analytiques de mesure on-line, permettant une gestion préventive de ses filières de traitement via un programme de simulation informatisé.

Le laboratoire du SIDEN se tient à la disposition des intéressés pour les conseiller en matière gestion/prévention d'eaux usées domestiques ou industrielles, respectivement pour leur prêter assistance en cas de problèmes


Voir tout l'organigramme

Visites

Les installations très intéressantes du SIDEN, à Bleesbruck ou ailleurs, peuvent être visitées gratuitement sur simple demande via notre formulaire

Demande de visites