Bannière photo présentant l'ouvrage

Station biologique de Bockholtz-Hosingen

Introduction

La localité de Bockholtz, représentant une charge polluante d'environ 150 EH, dispose comme la plupart des localités de notre syndicat d'une canalisation en système mixte. Cependant, l'épuration des eaux usées ainsi collectées, n'était opérée que sommairement via un déversoir d'orage, un déssableur intégrant un pré-dégrillage manuel et un décanteur-digesteur statique bi-étagé du type « Emscherbrunnen » d'une capacité nominale de 100 EH.
Il se fait qu'actuellement du chef de l'expansion urbanistique de Bockholtz et des installations vétustes en place, le système d'assainissement est surchargé, ce qui se traduit par des rejets non conformes de matières polluantes vers le milieu naturel.
De ce fait et en tenant compte des prescriptions légales en la matière, en l'occurrence le règlement grand-ducal du 13 mai 1994, ce rendement médiocre, ne saurait perdurer, de sorte qu'une solution sanitairement conforme s'impose à court terme.
Comme solution définitive, la construction d'une nouvelle station d'épuration biologique a été inscrite dans notre plan-directeur d'assainissement syndical. Le projet détaillé avait prévu ainsi la construction d'une nouvelle station d'épuration avec bassin d'orage en contrebas de la localité.


Caractéristiques techniques
- station d'épuration

plan de localisation en format PDF